Vizille Informatique Club
Texte_petit Texte gros
Actualités
cl
Si vous avez reu un mail vous demandant de contacter votre banque, rendez-vous à cette adresse.
Vous y obtiendrez tous les renseignements concernant une tentative d'escroquerie faisant appel à une technique, nommée "phishing".
Le "phishing" est la contraction des termes fishing (pêche) et phreaking (fraude informatique). c'est une forme très dangereuse de spam incitant les internautes à taper leurs coordonnées personnelles "adresse, numéro de carte bancaire, etc." sur de faux sites imitant à la perfection des sites de confiance comme celui d'une banque ou une boutique en ligne ! (définition prise sur http://pulsarweb.free.fr/page%2520lexiques.htm)
Le faux site a cette adresse : http://interactif.credltlyonnals.com/ vous remarquerez que les i de credit et de lyonnais ont été remplacés par des L minuscules.
Allez le voir avant qu'il ne soit fermé, vous constaterez qu'il imite à la perfection un site officiel du Crédit Lyonnais.
Le vrai site était http://interactif.creditlyonnais.fr qui par mesure de sécurité a été remplacé par un site sécurisé, https://particuliers.secure.lcl.fr/, lui-même fermé aujourd'hui.
Clients des autres établissements bancaires , suivez bien la méthode des escrocs pour éviter d'être ferrés dans une future pêche aux gogos concernant votre banque.

Posté le 01-02-2006 par jcr

© Vizille Informatique Club (VIC) 2003-2015. Tous droits réservés.
Version 3.5
Icons by Icons8